design : Adrien Gross - adrien.gross95@gmail.com

Monica Gross - céramiste
Monica est née sous le soleil du Tessin au bord du lac Majeur, voici quelques années. Depuis toute jeune, elle s'intéresse à l'art et à l'expression créatrice sous différentes formes, notamment le dessin et la peinture. Sa carrière artistique a commencé à Fribourg, dans une institution auprès de personnes handicapées, où elle a animé des activités créatrices, pendant plus de huit ans. Elle a d'ailleurs fait une formation de monitrice d'atelier spécialisé.
 
Elle a suivi de nombreux cours de peinture, aquarelle, travail du papier chiffon et végétal, ainsi que des cours à Handic'art à l'Université de Fribourg.
 
Elle a ensuite eu la chance de rencontrer une artiste de renommée, Viginia Muro, chez qui elle a suivi des cours de céramique, pendant de nombreuses années.

Après plus de vingt ans d’expérience, d’essai et de recherche dans différentes techniques, elle a ouvert en 2010 son propre atelier de céramique à Rueyres-St-Laurent, où elle donne des cours à des enfants, adolescents et adultes.
Elle donne aussi des cours dans des institutions (écoles, personnes en situation de handicap et personnes âgées).

Dans l’idée de promouvoir des activités créatrices et artistiques auprès d'un plus large public, elle crée en 2011, avec deux autres artistes Myriam Piller et Liliane Kiss , 
"Art’titudes", association d’artistes du Gibloux.

les céramiques de monica